Préparer la commande vocale

La commande vocale vous permet d'activer des fonctions dans la voiture, telles que la radio, le système multimédia ou un téléphone mobile. Vous pouvez également interagir avec le système de navigation sur les véhicules équipés de Sensus Navigation. Gardez à l'esprit les éléments suivants lorsque vous vous lancez dans la commande vocale.

Qu'est-ce qu'une commande vocale ?

La commande vocale permet de contrôler certaines fonctions du système d'Infotainment et de climatisation de la voiture par la voix. Le système répond et affiche également une information visuelle sur l'écran du conducteur.

Certaines parties des applications Volvo peuvent être ainsi contrôlées, comme le système multimédia, la radio, la navigation, le téléphone, les messages et la climatisation. Vous pouvez par exemple donner une adresse comme destination, écouter un morceau de musique, appeler un contact du répertoire de votre téléphone, lire des SMS ou régler la température de l'habitacle.

P5–1507–Speech-overview

Système de commande vocale

Lancer la commande vocale

Préparer la commande vocale

Video thumbnail

Les réglages et menus sur l'écran central varient en fonction de la version de logiciel.

P5–1507–Voice control symbol

Un dialogue est initié par le biais d'une courte pression sur le bouton de commande vocale situé sur le côté droit du volant. Après avoir appuyé sur le bouton, un bip sonore se fait entendre et le symbole de commande vocale s'affiche sur l'écran du conducteur.

Ceci indique que le système est en écoute et que vous pouvez commencer à parler. Dès que vous commencez à parler, la reconnaissance vocale s'entraîne durant quelques secondes à comprendre votre voix et vous n'avez pas besoin d'effectuer un apprentissage du système.

Utiliser la commande vocale

Parlez à un rythme naturel, avec un ton normal de conversation. Pour que le système comprenne ce que vous voulez, il est important d'effectuer par exemple une commande « Aller à » suivie d'une adresse. Pour vous rendre à une adresse précise, utilisez la commande Aller à[Adresse]. Pour écouter la musique d'un artiste, demandez par exemple « LireMadonna »

Pour régler le volume sonore du système, tournez la molette du son lorsque la voix parle. Il est possible d'utiliser d'autres boutons durant la commande vocale. Les autres sons sont cependant coupés durant le dialogue avec le système, ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'exécuter d'autres fonctions reliées au son à l'aide des boutons.

Pour plus d'informations sur la manière d'améliorer la commande vocale, référez-vous à Améliorer l'utilisation de la commande vocale.

Interrompre la commande vocale

Il existe plusieurs manières d'interrompre la commande vocale :

  • Une longue pression sur le bouton de commande vocale jusqu'à entendre deux bips.
  • Appuyez brièvement sur le bouton de commande vocale puis dites « Annuler ».

La commande vocale s'interrompt également si vous ne répondez pas au système. Le système commence d'abord par poser 3 fois la question, et s'interrompra automatiquement si vous ne répondez pas.

Mettre à jour la commande vocale

Le système de commande vocale de votre voiture est en constant développement. Vous pouvez télécharger vous-même le pack de données le plus récent. Pour plus d'informations, voir Mettre à jour la commande vocale.

Cela vous a-t-il aidé ?

Merci de votre collaboration
Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider
Réactions
Envoyer
Oui Non