Téléchargement de cartes pour Sensus Navigation

MapCareTM est un service de mise à jour de cartes pour les voitures Volvo équipées de Sensus Navigation. La mise à jour de cartes s'effectue en deux temps : la carte est d'abord téléchargée sur une clé USB vierge puis transférée dans la clé USB de la voiture. Cet article présente les différentes étapes de la procédure.

Préparatifs

La carte sera téléchargée sur une clé USB vierge (32GB) au format FAT32. Si une clé USB n'est pas disponible, il est possible de télécharger la carte dans un autre endroit de votre choix. Vous pourrez ensuite copier les fichiers sur une clé USB vierge plus tard.

Programme de téléchargement de cartes

Le téléchargement des cartes s'effectue par l'intermédiaire d'un programme qui sera installé sur votre ordinateur. Ce programme vous aide à télécharger le fichier volumineux de carte et permet également d'interrompre le téléchargement pour le reprendre ultérieurement.

Effectuer une mise à jour de cartes

La sélection de la voiture et de l'année-modèle dans le menu « voitures » ci-dessus vous permet d'obtenir des informations concernant la voiture en question. Vous trouverez sous l'onglet de logiciel et téléchargement les mises à jour concernant précisément votre système de navigation. Cliquez sur la mise à jour que vous désirez effectuer puis suivez les instructions ci-dessous.

Veuillez noter ce qui suit :

  • La mise à jour d'une carte peut prendre jusqu'à 40 minutes et doit être exécutée lorsque le système de navigation est activé. Durant la mise à jour, utilisez le chargeur de batterie ou laissez le moteur tourner. La durée de la mise à jour dépend de la taille de la carte.
  • Si le système Infotainment est déconnecté ou si la clé USB est retirée avant la fin de la mise à jour, la réactualisation des cartes sera en pause. La mise à jour se relance automatiquement dès que le système est à nouveau activé ou que la clé USB est réinsérée.
  • Si vous souhaitez mettre à jour votre système de navigation avec une autre carte que celle déjà installée dans le système, vous devez d'abord contacter votre réparateur Volvo afin de savoir si l'opération est possible.

Instructions

Cliquez sur "Télécharger pour Mac" ou sur "Télécharger pour Windows" pour la région souhaitée.

Sélectionnez « Exécuter » pour installer le programme de téléchargement de cartes

Cliquez sur « Nouveau téléchargement » pour télécharger la carte sur une clé USB ou sur le disque dur de l'ordinateur.

Vous pouvez vous assurer que le téléchargement/la copie sur la clé USB a été correctement effectué(e) avant d'installer la carte dans la voiture. Pour cela, appuyez sur « Contrôler le téléchargement » dans le programme de téléchargement de cartes.

Prenez la clé USB contenant la carte dans votre voiture et activez le système Infotainment.

Insérez la clé USB dans la prise USB.

P3/P4 - Support site - MapUpdate - USB

Le placement du port peut varier selon le modèle de la voiture.

La mise à jour de la carte démarre automatiquement et le système Infotainment indique la durée de la mise à jour et vous invite à confirmer pour continuer.

Appuyez sur OK/MENU. La mise à jour de la carte commence et une barre de progression s'affiche.

P3/P4 - Support site - MapUpdate - started

Mise à jour de carte en cours.

Lorsque la mise à jour est terminée, retirez la clé USB.

Si un problème survient pendant la mise à jour, contactez votre support client ou votre réparateur Volvo.

Pour le téléchargement, il n'est pas recommandé d'utiliser une connexion mobile (téléphones/unités mobiles) ou pour laquelle la quantité de données téléchargées est limitée par un abonnement.

Cela vous a-t-il aidé ?

Merci de votre collaboration
Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider
Réactions
Envoyer
Oui Non