MapCareTM

MapCareTM est un service de mise à jour de cartes pour les voitures Volvo équipées de Sensus Navigation. Cet article explique principalement ce qu'est le service MapCareTM pour les voitures Volvo à partir de l'année-modèle 2016 (incluse) (Life Time MapCareTM).

Utiliser MapCareTM

Pour les voitures à partir de l'année-modèle 2016 (incluse), la mise à jour des cartes en ligne est disponible gratuitement (Life Time MapCareTM). Référez-vous à Téléchargement de cartes pour Sensus Navigation. Les mises à jour peuvent être effectuées 2 à 12 fois par an (en fonction de la région). Votre réparateur Volvo peut également vous aider pour la mise à jour des cartes.

Life Time MapCareTM sera disponible au moins jusqu'à 2025.

Mise à jour des cartes en ligne

La mise à jour et le téléchargement de cartes en ligne nécessitent certaines conditions :

  • Une clé USB avec une mémoire suffisante pour faire la mise à jour dans la voiture. La plus grosse carte nécessite une mémoire USB de 64 GB. Pour en savoir plus sur la taille exacte des cartes, voir les informations détaillées pour chaque carte.
  • Temps de téléchargement de la carte sur la voiture (environ 1 à 45 minutes).
  • Il n'est pas nécessaire de rouler pour effectuer la mise à jour mais le contact doit être mis. Si vous ne roulez pas, nous vous conseillons de brancher un chargeur de batterie.

Pour commencer la mise à jour des cartes en ligne

La mise à jour de cartes s'effectue en deux temps : la carte est d'abord téléchargée sur une clé USB puis transférée dans la voiture. Pour commencer, référez-vous à Téléchargement de cartes pour Sensus Navigation.

Mise à jour des cartes en atelier

Votre réparateur Volvo peut vous aider pour le téléchargement et la mise à jour des cartes. La mise à jour de cartes est gratuite mais un réparateur peut facturer le temps de main d'œuvre pour l'installation des cartes.

Si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement des cartes en ligne, contactez votre réparateur Volvo.

Volvo années-modèles antérieures à 2016

Pour les voitures antérieures à l'année-modèle 2016, référez-vous à MapCareTM.

Cela vous a-t-il aidé ?

Merci de votre collaboration
Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider
Réactions
Envoyer
Oui Non